Comment recruter un Expert en Rédaction de mémoire
YouTube video

En ce qui nous concerne chez Expertmemoire, au sein de notre équipe nous avons certaines règles lorsque nous recrutons un rédacteur externe au sein de notre équipe. Ces quelques règles, ces basiques, nous permettent justement d’apporter un contenu à forte valeur ajoutée au niveau rédactionnel, au niveau académique lorsque nous traitons un mémoire.

Le premier critère pour nous, et qui est vraiment fondamental, est celui du parcours académique du rédacteur. C’est-à-dire que le rédacteur doit avoir fait ses preuves. Ces preuves se matérialisent par les diplômes qu’ils possèdent. Cela passe par un minimum effectivement de Master 2, et évidemment un doctorat. Pourquoi un doctorat ? Parce que le doctorat va montrer une appétence à la recherche, à la rédaction, aux exigences académiques. C’est pas une personne qui est nouvelle dans le domaine, mais qui a déjà fait ses preuves au niveau rédactionnel et qui maîtrise les exigences académiques qui sont très particulières. Tant sur l’utilisation des sources, leurs citations, les méthodologies de recherche, et les exigences rédactionnelles, les exigences de plumes, de fond etc. C’est vraiment un métier à part, c’est vraiment un métier spécifique. On est sur une niche rédactionnelle. Le critère vraiment expérientiel au niveau rédactionnel, au niveau académique est vraiment fondamental. 

Le deuxième élément c’est l’expérience, c’est lié également au premier critère puisque de là d’épauler toutes ses compétences à des compétences rédactionnelles non seulement parcours aux qualifications du rédacteur, mais également de son expérience qui vous permet de déterminer cette compétence.

Le troisième critère que nous citerons, c’est la qualité de la plume, qui se vérifie assez rapidement dans le niveau rédactionnel, l’aisance rédactionnelle, la maîtrise du vocabulaire, du français tout simplement, qui est un facteur absolument fondamental puisqu’on peut juger assez rapidement dès les premières lignes, une personne qui est à l’aise avec la langue française et qui maîtrise la langue de Molière, plutôt que quelqu’un qui est plutôt dans une démarche opportuniste et qui ne maîtrise pas justement ces règles.

Enfin le quatrième quatrième critère, disons moins important que les précédents, qui quand même revêt une forme d’importance assez considérable c’est la passion. La rédaction c’est un métier. On ne s’improvise pas rédacteur spécialisé, rédacteur professionnel. On le fait et on est bon parce qu’on aime son métier puisque comme le dit l’adage quand on aime son métier, on ne travaille jamais, Si on aime la rédaction ça va se ressentir non seulement de côté productivité, au niveau vitesse rédactionnelle et ça va se ressentir également sur le niveau d’inspiration, la qualité du contenu qui va ressortir. Une personne passionnée par la rédaction va aimer les recherches, va aiguiser ses recherches, va approfondir ses recherches, va faire transparaître son enthousiasme rédactionnel dans la rédaction. Et ça va se ressentir in fine sur son travail.
Voilà pour ces quelques critères. Donc si vous êtes effectivement dans cette démarche de recherche d’un rédacteur spécialisé, nous pouvons vous aider à trouver la plume la plus adaptée pour la rédaction de votre mémoire. Nous vous souhaitons bon courage pour la rédaction de votre mémoire.  

besoin d’aide pour votre mémoire ? Contactez-nous!

Contact Form-home
expertmemoire
expertmemoire
0
rédacteur spécialisé
0 %
Plagiat
1 %
confidentiel
0
frais cachés
0 %
paiement sécurisé