Est-il possible de dédicacer son mémoire à sa famille ?

Google Reviews
Est-il possible de dédicacer son mémoire à sa famille

La partie dédicace, il vaut mieux le préciser, n’est pas la plus importante de votre mémoire. Ceci étant dit, c’est quand même une question qui se pose, puisque vous serez amené à rédiger une page de remerciements. On va tout de même faire les choses correctement par rapport à cette page là, puisqu’elle peut être lue par le jury. De fait, il vaut mieux effectivement la rédiger de manière correcte. Dédicacer son mémoire à sa famille est-elle donc possible ?

Vous pouvez tout à fait remercier les membres de votre famille si ces derniers ont participé à la rédaction de votre mémoire, s’ils vous ont apporté une inspiration quelle qu’elle soit. Vous pouvez alors de manière transparente les citer dans votre document. 

On va quand même veiller à citer les principaux protagonistes qui ont pu vous aider, notamment votre directeur de mémoire, sans vouloir chercher à le flatter, ce n’est bien sûr pas le but. Le directeur de mémoire est le premier protagoniste qui non seulement vous a suivi tout le long de vos travaux, et validé toutes les parties de votre mémoire. Le principal acteur c’est vous mais le Directeur de mémoire ou de thèse représente la première personne qui devait superviser vos recherches, votre document, qui vous a suivi, qui vous a permis de vous assurer d’aller dans la bonne direction. Il y a également les éventuelles personnes qui ont répondu à vos interviews, au niveau de la partie empirique, et qui vous ont permis de vous apporter le cœur de la valeur ajoutée de votre mémoire. 

Toutes ces personnes doivent être citées dans votre mémoire. Et bien évidemment les membres de votre famille peuvent être cités, toutefois, attention à respecter des informations confidentielles. En effet, il peut y avoir certaines contraintes à ce niveau là. Assurez-vous par exemple que les membres concernés de votre famille sont d’accord avec cela.

Nous espérons que cet article vous apportera quelques informations intéressantes par rapport à la dédicace aux membres de votre famille, dans cette partie. Nous vous souhaitons bon courage pour la rédaction de votre mémoire.

besoin d’aide pour votre mémoire ? Contactez-nous!

expertmemoire
expertmemoire
0
rédacteur spécialisé
0 %
Plagiat
1 %
confidentiel
0
frais cachés
0 %
paiement sécurisé

Tel:

0970 440 565 (appel non surtaxé)
+ 33 970 440 565 (hors France métropolitaine)

Réseaux sociaux

Notre offre s'adresse à tous les pays francophones