Modèle de présentation des index

Modèle de présentation des index

Dans cet article, on va voir comment constituer un modèle de présentation des index dans un mémoire ou une thèse. L’index est une partie de votre mémoire qui figurera à part entière de la table des matières et qui va présenter les termes plus ou moins techniques de votre travail. 

Alors vous avez une fonction dans Word qui vous permet d’automatiser l’index. Il faut procéder au marquage des entrées de l’index et il y a une fonction qui permet de le réaliser. Ensuite vous avez la possibilité de constituer en une page immédiatement, automatiquement, l’intégralité de l’index qui sera constituée sur la base des marquages d’entrées que vous aurez réalisées. 

Je vous invite à regarder sur Google dans la fonction Word, puis création d’un index ;  vous avez des tutoriels qui sont assez simples, qui vous permettront d’automatiser le processus. 

Vous aurez également la possibilité de choisir des modèles de présentation entre deux et quatre lignes par exemple. Nous vous conseillons de préférer une entrée par ligne, à utiliser une interview simple, une police d’écriture similaire à celle que vous avez utilisé dans le mémoire pour qu’il y ait une cohérence en termes de formalisation. 

Vous aurez également la possibilité de choisir des modèles suggérés, de choisir entre les différents modèles qui sont préétablis. Des logiciels de traitement de texte, il y en a plusieurs qui vous permettront de le faire, que ce soit Word ou d’autres types de logiciels de traitement de texte, qui permettent de gagner du temps sur cette présentation. Cela redonne une certaine forme de professionnalisme à votre mémoire puisque le fait d’indiquer les index est relativement bien vu par votre administration, ça vous permet effectivement au jury de voir que vous accordez également une importance à la présentation de votre document.

Nous espérons que cette vidéo vous apportera quelques éclairages intéressants sur la manière de créer un index. Donc bon courage pour la rédaction de votre mémoire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *